Suzanne, Véronique, alias Recto/Verso

v_suzanne_photo.jpg

Biographie

Née au Sénégal, aguerrie à la vie en France, adoptée par la mère Québec et le père Canada. J’applique au quotidien le concept de « simplicité volontaire » Ce qui fait de moi un personnage pas toujours « politiquement correct », mais à la conscience et à l’empathie ouvertes.
Une vie pleine d’expériences riches, je n’ai commencé à trouver le temps d’écrire qu’en 2007. Depuis, je n’arrête plus. Beaucoup trop à partager pour rester silencieuse.

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
http://www.ecrire-dire.com

Bibliographie

Adepte de la poésie et de la littérature vivante,  je performe mes textes en direct en salle de spectacles et événements divers.
Une vingtaine de textes publiés en revues.
Écriture de nouvelles et scénarios qui piaffent d’impatience de partir à la publication ou en production. Patience, je m’en occupe bientôt.

Slam Poésie du Québec, Vents d’ouest, 2010.

La Lune dans les cheveux, L’Iroli (Paris), 2010. (haïkus)

L’aventure des mots, concours littéraire, 5e édition, Centre Berthiaume-DuTremblay, 2009.

Revue Carquois - avril 2009 à octobre 2010.

Visa-Art, 2008-09-10.

Le journal de la guilde des herboristes, 2009.

Bulletins culturels de la MRC (depuis 2008).

Distinction(s) ou prix reçus

Visa-Art 2008, 2009
Finaliste régionale Slam 2009
Invitée à de nombreuses manifestations littéraires publiques dans la province.

Services offerts par l’auteure

Conférence
Atelier d’écriture
Révision linguistique
Rencontre en milieu scolaire

Rencontre grand public

Autres :
Création de textes sur commande
•    Tout sujet (à partir de mots clefs, d’informations fournies par vos soins, d’inspiration personnelle, de recherches effectuées par moi-même) ;
•    Tout style (poésie, prose);
•    Toute occasion (familiale, vie privée, lancement d’événement, inauguration, etc.).
•    Textes fournis sur support papier, par courriel ou lus à votre demande.
Performance sur scène de mes textes
•    Slam
•    Poésie

Document réalisé : 23 mars 2009