Hamel, Hélène
BiographieNée au Massachusetts de parents québécois, j'ai fait mes études au primaire et le « High School » aux États-Unis. Je suis arrivée au Québec en 1959 où j'ai appris plus profondément le français au Collège du Sacré Cœur à Sherbrooke et à l'Université Laval. Par la suite, j'ai continué mes études à L'École des infirmières à Québec travaillant tout à tour comme enseignante et comme infirmière en désintoxication et réhabilitation chez les alcooliques et les toxicomanes. L'écriture, poésie et nouvelles, est une passion qui me suit depuis toujours. Comme une rivière qui possède deux rives, je peux écrire autant en français qu'en anglais transportant d'une langue à l'autre, les rythmes propres à chacune entre elles. Après avoir élevé mes six filles, je me suis tournée vers les aînées où j'ai pu donner des conférences en Estrie sur l'art de vieillir. J'ai aussi travaillé à l'Institut Universitaire de Gériatrie à Sherbrooke pour des recherches sur l'Alzheimer. Provenance : Cambridge, Mass. É.-U. Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
|
Services offerts par l’auteure |
|
| • | Conférence |
Brève description du service offert :
J'aime travailler avec des petits groupes, surtout des aînées où le contacte devient très intéressant sur le plan humain. Mon expérience humaine dans divers milieux ainsi que la lecture de certains écrits deviennent un tremplin pour continuer à grandir au-delà des années que nous portons sur les épaules.
Document réalisé : 11 mai 2009
| < Précédent | Suivant > |
|---|